perfectpost.eu

Comment analyser la performance d’une application ?

Pour surveiller les performances de son application, l’administrateur doit se baser sur les indicateurs d’applications. Ces métriques sont des paramètres de l’application mobile permettant de contrôler l’efficacité d’une application mobile. De cette façon, l’entreprise sera en mesure d’évaluer le succès de leurs applications mobiles. Ce sont notamment des outils de monitoring application dont le rôle consiste à surveiller les applications Web et mobile.

Qu’est-ce que la surveillance des applications ?

L’analyse de la performance et la surveillance des applications sont similaires. Également appelée monitoring de Web Application, ou monitoring transactionnel, cette forme de surveillance synthétique vise à tester et à vérifier régulièrement le bon fonctionnement d’un site web lors de la réponse aux entrées de l’utilisateur, comme l’achat ou la connexion. Au moyen du monitoring application, l’entreprise effectue les tests des fonctionnalités du site. Par ailleurs, certaines entreprises ont des équipes informatiques qui effectuent ces tests de manière périodique. En cas de tests incohérents, un problème peut persister pendant des heures avant que l’administrateur ne le découvre/

Recourir aux indicateurs d’application pour surveiller leur performance

Comme nous l’avons évoqué plus haut, les indicateurs d’application sont des métriques indispensables pour réaliser un monitoring application. Dans ce cadre, ils permettent de mesurer le succès, la rétention, la croissance ou la demande des utilisateurs d’une application. Les métriques en question peuvent être mesurées par les taux d’engagement, de conversion et d’acquisition. Ainsi, les indicateurs fournissent aux entreprises, des informations précieuses sur les performances de leurs applications. Il est à savoir que les mesures guident également la prise de décision. Leur usage est une méthode essentiellement basée sur les données, s’appuyant fortement sur les analyses. Or, ces dernières sont générées à partir de statistiques mesurables, et constituent une petite partie des données globales sur les performances de l’entreprise.

Comment mesurer le succès d’une application ?

Pour mener à bien un monitoring application, il faut se baser sur les indicateurs clés de performance de l’entreprise. En fait, les indicateurs clés de performance ou ICP englobent toutes les mesures de la réussite d’une entreprise, dont l’efficacité de son application mobile ainsi que la satisfaction des utilisateurs de son application. Bien qu’il soit possible d’observer manuellement ces paramètres, il convient de le confier à un expert en la matière, pour vous faciliter la tâche. Pour mesurer le succès des applications, il faut passer par plusieurs étapes, en commençant par définir les objectifs commerciaux ou ICP, sélectionner les indicateurs pertinents, suivre les indicateurs de l’application, puis, de procéder à une comparaison et un contraste.

Blog

  1. 16 Nov. 2022Savoir rédiger pour le web : trucs & astuces1160 affichages
  2. 10 Oct. 2022The Best Montreal Developers: Find the Perfect One for Your Project522 affichages
  3. 9 Oct. 2022Boostez votre site en appliquant des stratégies195 affichages
  4. 7 Oct. 2022How can technology be used by the most efficient web agency you achieve your app and web marketing objectives ?214 affichages
  5. 2 Oct. 2022Un logisticien e-commerce pour votre activité Internet212 affichages
  6. 27 Sept. 20223 façons dont une agence SEO peut aider votre entreprise195 affichages